top of page
u8417898518_The_man_stands_under_the_dim_glow_of_a_streetlamp_4b36a2d7-1679-4b80-b615-0117

Mon Histoire

Je m'appelle James-Mikaylis, et je suis né le 27 août 1991 dans la petite ville de Thetford-Mines. À ma naissance, j’étais un bébé ordinaire, mais mes dons spirituels étaient déjà présents et n’ont pas tardé à se manifester.

​

À l'âge de trois ans, j'ai reçu ma première visite spirituelle : l'esprit de ma grand-mère maternelle. Nous étions chez mon oncle, dormant là-bas car l'hôpital était plus proche de leur maison. Je me souviens  uniquement que de sensations qui l'accompagnaient la situation. Les adultes présents se rappellent également de ma cousine, avec qui je dormais, lorsque je lui ai expliqué que "grand-maman" était là et qu'elle ne souffrait plus. Tragiquement, elle est décédée peu après.

​

Les funérailles sont remplies de souvenirs d'enfance teintés d'innocence. Bien que je sache que certains de mes souvenirs peuvent sembler fantaisistes, je me rappelle très bien de la scène. Dans mon esprit d'enfant, le cercueil était de verre et entouré de fleurs, ce qui n'était évidemment pas le cas. Je me souviens avoir vu des gens pleurer et, à trois ans, j'ai désiré ressentir ce qu'ils ressentaient, conscient que j'étais trop jeune pour comprendre, une pensée qui est devenue réalité. 

​

À l'âge de 13 ans, je n'avais pas encore pleinement conscience de qui j'étais. Bien que j'aie vu des fantômes, des créatures et d'autres choses étranges, je les considérais simplement comme le produit d'une imagination très développée. Je me croyais normal, alors que je n'étais en réalité pas comme les autres.

​

C'est à 23 ans que j'ai dû faire face à mon passé et réaliser qu'Edward, mon gardien, était bien un être ayant vécu en Angleterre vers 1850. J'ai rencontré des anges et des démons, qui sont devenus mes alliés, mes amis, et ma famille. Bien que cela puisse sembler fou, ma vérité n'oblige personne à me croire ou à suivre mes croyances. Au fil du temps, je suis devenu plus fort, et même si j'avais commencé à étudier sérieusement et à tirer les cartes dès 15 ans, rien ne m'avait préparé à voir l'esprit de l'homme qui m'a élevé.

 

La mort de mon père a mis mes dons à l'épreuve, car je voyais un être aimé sans pouvoir le toucher ni le ramener dans son corps. J'étais suffisamment évolué pour l'aider à trouver son chemin vers la cité d'argent, tout en continuant ma propre vie. Je ne vous mentirais pas en disant que je ne lui ai jamais parlé ou que je ne l'ai jamais vu, mais je ne le fais que lors de moments importants.

​

Au fil des ans, j'ai eu de plus en plus d'esprits, d'anges, de démons et de créatures à mes côtés pour m'aider.

 

Lorsque j'ai déménagé à Sherbrooke, j'ai décidé de créer mon propre tarot, une première version, et de me montrer publiquement en tant que médium. J'y ai rencontré des gens qui sont devenus des clients et des amis, et c'est ce monde paranormal qui nous a réunis.

 

Que ce soit en France, en Belgique ou en Slovénie, il semble que mes capacités n'aient pas de limites de distance.

​

Aujourd'hui, à 33 ans, je me considère comme un bon médium, mais je sais que ce n'est que le début et que j'ai encore beaucoup à apprendre. Pour l’instant, je laisse la vie suivre son cours et j'aide ceux que je peux.

bottom of page