Qui sont les vampires énergétiques?
- James-Mikaylis Lessard Guerette

- 12 août 2023
- 7 min de lecture
Dernière mise à jour : 13 août 2023

Connus depuis toujours, les vampires sont majoritairement connus pour sucer le sang de leurs victimes (leur source de vie). Toutefois, les vampires énergétiques sont tout sauf des légendes. Dans cet article, vous verrez les types de vampires, comment s’en protéger ET SURTOUT comment les reconnaître.
Saviez-vous que toutes les échanges entre humains impliquent un échange énergétique? C’est pour ça que certaines personnes peuvent être épuisées après une journée dans les grands magasins ou après avoir rencontré de nouvelles personnes. Elle est simplement vidée de son énergie sans pour autant avoir rencontrée de vampires. Toute personne agit différemment à la rencontre humaine ou vampirique.
Pour commencer, tout le monde a déjà dans sa vie parlé à une personne pour après se sentir (plein d’énergie) ou au contraire (vidée de toute son énergie).
Les vampires énergétiques sont des êtres qui se nourrissent de l’énergie vitale en inspirant tout simplement l’énergie. On peut donc les appeler les suceurs d’énergie (même si le nom est un peu étrange).
Les vampires énergétiques peuvent, en ce fait, vider certaines personnes de leurs pensées, de leurs émotions. Cela est épuisant pour la victime, car les pensées et les émotions sont des sources principales de notre énergie. Les conséquences de l’absorption de l’énergie vitale est un affaiblissement de sa force physique, psychique et bien sûr, émotionnelle.
Après avoir lu ce paragraphe, vous devez vous dire que vous n’êtes pas en danger car vous n’avez aucun don. Eh bien, vous faites erreur car le vampirisme énergétique est en fait une situation naturelle existante depuis que le monde est monde. Le vampire puise dans l’énergie vitale d’autrui afin de combler ses propres manques pour lui créer l’équilibre qu’il y a de besoin. Et c’est pour cette raison que chaque vampire et que chaque rencontre est différente car leurs besoins diffèrent chaque jour.
Les victimes verront leur énergie émotionnelle, spirituelle et physique diminuer progressivement jusqu’à l’épuisement total. À ce stade, les chances que la victime souffre de dépression est très élevé.
Nous pouvons rencontrer des vampires énergétiques n’importe où, autant dans notre famille qu’au travail. Ceux qui sont le plus susceptibles de nous affecter sont ceux que l’on côtoie fréquemment.
Dans un groupe de personnes, un vampire énergétique est souvent celui qui attire le plus l’attention, qui monopolise la parole et provoque les réactions pour modifier vos émotions à sa guise. Et oui, cela pourrait être vous.
Deux catégories de vampire peuvent se distinguer
- ceux qui agissent inconsciemment
- ceux qui, au contraire, le font volontairement
Les inconscients : Ces derniers sont souvent des personnes complexées ou souffrant, souvent remplies de sentiments de rejet ou d’abandon. Ils veulent simplement être reconnus ou simplement se sentir existés et acceptés. Leur vol d’énergie est davantage un appel au secours inconscient.
Les conscients : Eux aussi peuvent être considérés comme des êtres en souffrance. Mais très souvent, ils sont dominés par leur ego. Ils agissent en pleine conscience sans se soucier des autres.

Pour eux, tout ce qui compte à leurs yeux est leur propre réussite et pour y arriver, ils sont prêts à mettre les émotions des autres à son service.
Ils se nourrissent de l’énergie à la fois physique et aussi subtil que possible, ils vont aussi extraire de l’énergie de leur auditoire en les manipulant psychiquement.
Les conscients sont très souvent des manipulateurs très habiles, ils sont capables d’instinct d’interférer directement sur le mental de ceux qui les écoutent.
Certaines personnes semblent être capables, sous forme de manipulation, vider les énergies des autres avec leur comportement ou leur discours qu’ils font assimiler aux autres. Ces gens, nous pouvons les considérer comme des vampires énergétiques. Les vampires sont des personnes dont les comportements ou les propos vous vident de votre énergie vitale. L’important est de les reconnaître en premier pour ensuite apprendre à s’en protéger.
Les humains sont majoritairement faits d’énergie d’où pourquoi à la fin de la journée, nous sommes épuisés car nous avons brûlé toute notre énergie. Lorsque nous ne savons pas faire le plein de façon saine ou naturelle, on le vol aux autres.
Ceux qui sont victimes d’épuisement énergétique sont plus souvent en danger d’être dans des conflits au travail ou dans la famille et même encore avec leurs amis ou leur conjoint. Ce sont des personnes qui préfèrent être seules s’ils sont conscients du danger qu’ils sont pour les gens qu’ils aiment.
Comment savoir si on est victime d’un vampire énergétique?
Vous détestez sans raison particulière cette personne.
Est-ce que votre sentiment est pareil à chaque fois que vous rencontrez cette personne?
Avez-vous la nausée, mal de tête ou des vertiges quand une certaine personne vous aborde, engage la conversation dans un groupe ou sa présence vous dérange?
Comment est votre énergie après un repas avec la famille, les amis ou les connaissances? Positif ou complètement négatif?
Pareil à la suite d’une réunion de travail?
Vous vous sentez attaqué, blâmé, critiqué lorsque vous êtes en présence de la personne en particulier?
Se sentir blessée, humilié, diminué, affaibli, lors d’une réunion, repas de famille?
Vous vous apercevez que les idées sont volontairement non reçus de sa part?
Tous ces symptômes pourraient être dus à une conséquence d’une rencontre avec un vampire énergétique. Théoriquement, nous pouvons tous être victime d’un vampire. Toutefois, il ne s’agit que d’un être qui a des niveaux de vibrations relativement basses. Il peut donc vous atteindre uniquement si vous vous mettez à sa portée. Si vous êtes fatigué, stressé ou émotionnellement instable ou sous l’influence de drogues et d’alcool, vous serez bien entendu beaucoup plus vulnérable dût à l’abaissement de votre niveau vibratoire.
Comment reconnaître un vampire et s’en protéger?
Premièrement, il faut savoir identifier le type, savoir s’il est cruel par choix ou involontairement. La majorité des vampires, tout comme dans les légendes, peuvent être charmants et dominateurs. Faites attention car il peut s’agir de n’importe qui, un membre de votre famille, d’un voisin, d’un ami, d’un collègue, un gérant ou un vendeur.
Tous les vampires ont un même trait commun : ils vous épuisent. Si le sentiment continue à chaque fois que vous voyez cette personne, vous devez agir avec quelques techniques avant qu’il ne soit trop tard.
Voici quelques techniques qu’un vampire utilise pour vider votre énergie :
Il parle fort ou très faiblement, d’une façon ou d’une autre, il force votre attention.
Il ne parle que de lui, de ses idées, de ce qui lui arrive dans les moindres détails de sa vie, essayant le plus possible d’attirer votre écoute.
Il monopolise la conversation.
Généralement, les vampires feront la victime. Ils se plaindront de leur vie pour créer votre empathie à son égard, votre compassion.
Il reste vague, ne tient pas ses paroles dans les engagements qu’il prépare, vous forçant ainsi à être totalement disponible pour quand lui sera prêt. Les vampires sont de grands manipulateurs.
Ils sont souvent distants et vous mentent en permanence.
Reconnaître un vampire
Souvent les vampires essaieront de vous opprimer, d’enlever votre confiance en vous pour eux-mêmes profiter de votre confiance car ils sont souvent des personnes en manque de confiance en soi.
Ils feront tout leur possible pour vous réprimander ou de vous insulter. Il vous accusera de vos tords plutôt que de vos réussites pour vous laisser sans défense sans discussion.
Certains chercheront à tout savoir sur vous, il va vous écouter et sembler être un ami pour connaître votre faiblesse et vos forces pour se les approprier, de vous copier, de vous imiter.
Certains vampires sont froids et détachés. Si vous êtes quelque peu gentil, vous ferez des efforts pour aider cette personne. Mais ce n’est qu’une ruse pour absorber votre énergie et votre temps.
Certains vont passer leur journée à vous raconter leurs malheurs en attendant conseils et consolations ou de l’affection dans le but d’aspirer votre propre moral positif. Ce genre de vampire a l’impression que le monde est contre lui, qu’il n’a aucun ami et que tout le monde le déteste. Ce genre de vampire, face à une solution, va répondre « Oui mais… » Ils vont détailler les détails de leur mésaventure et répéter les mêmes conneries.
Et certains d’entre eux sont extrêmes, ce qui veut dire que les choses vont INCROYABLEMENT biens ou INCROYABLEMENT mal. Il n’aura pas de juste milieu et c’est de cette façon qu’ils épuiseront votre énergie vitale par l’intensité de leurs émotions.
Comment s’y protéger?
Sachez premièrement qu’ils ne peuvent le faire sans votre consentement. Posez-vous donc la question : ai-je donné de l’énergie à cette personne, oui ou non?
À partir de là, vous comprendrez que le don de l’énergie dépend que de vous.
Si vous avez réagi psychologiquement ou physiquement, exemple la colère ou la tristesse ou une énorme haine face à cette pute ou ce criss de cave, c’est que vous avez perdu de l’énergie.
Si en d’autres termes, vous êtes plutôt normal, cela veut dire que votre énergie n’a pas été volé.
Si un vol a bel et bien eu lieu, il est très utile de se ressourcer en se reconnectant avec votre vous. Faites ce que vous aimez et parlez à des personnes positives qui vous rendent meilleur. Faites vous plaisir et pratiquez la pensée positive.
Au besoin, coupez les liens avec les personnes négatives pour ne pas les laisser prendre emprise sur vous. Par moment, il peut être difficile de se détacher d’un vampire, surtout s’il est relié à la famille ou à l’emploi. Mais moi, ce que je dis de ça, c’est que vous êtes le plus important. Il y aura d’autres emplois et malgré que la famille est très importante, vous l’êtes plus.
Que faire en présence d’un vampire?
Sachez que les vampires sont très dangereux car si votre énergie vitale diminue, cela peut causer des dysfonctionnements donc les conséquences peuvent être entre autre la maladie.
La meilleure façon de se protéger est de directement éviter le vampire quand vous avez des soupçons. Trouvez des excuses pour éviter d’être avec cette personne.
Si cela est impossible, détachez-vous. Soyez juste 1% présent avec des réponses aussi simples et aussi banales qu’ennuyantes. Oui, je vois et souriez tout en pensant à quelque chose de positif. L’important est de ne pas tomber dans le piège du vampire et de lui donner toute votre attention.
Ne le laissez pas vous toucher ou vous approcher trop près de vous. L’espace vital est très important dans ces situations car plus la proximité est importante, plus le vol sera facile.
Sachez qu’un vampire est capable d’absorber toute sorte d’énergie autant psychique, physique et émotionnelle. Ne vous empêchez pas de vivre pour autant car rares sont les vampires assez puissants pour vous nuire continuellement, même sans leur présence. Si toutefois, vous rencontrez cette sorte de vampire qui continue d’absorber votre énergie vitale à distance, consultez un médium de vous en détacher vous-même. Les thérapeutes peuvent peut-être aussi faire le même effet. Sachez que ce n’est pas dans votre tête et qu’aucun médicament n’empêchera le vampire de vous absorber.
Que faire si je suis un vampire?
Il est facile pour les humains ou les vampires (surtout les médiums) d’absorber l’énergie ailleurs que chez les humains. Je vais donc vous expliquer quelques astuces pour vous ressourcer vitalement émotionnellement ou physiquement sans pour autant nuire autrui.
Le plus facile, respirez profondément, relaxez pour vous ressourcer.
Recevoir avec leur permission l’énergie des plantes et de la nature. Les plantes sont présentes pour le bien-être humain qui vous donneront leur positivité avec générosité et c’est prouvé.
Manger des aliments frais comme des légumes, des fruits.
Augmenter ses pensées positives.
Développer sa spiritualité, sa compréhension de la vie.
Faire le tri dans ses relations (éviter les vampires).
Une bonne marche peut vous aider à vous ressourcer.
Donner votre énergie positive aux autres car elle vous sera rendue doublement.
Soyez positif avec vous-même et les autres car toutes les énergies sont inter-reliées et augmentera votre positivité dans votre vie.
Certaines pierres peuvent vous aider
Tantalite-Colombite-Coltan
Tourmaline noire
L’oeil du tigre
L’abradorite
L’obsidienne
Le péridot olivine

Commentaires